File is not found

Hallucinogènes

Qu'est-ce que le LSD?

Le LSD est une drogue semi-synthétique dérivée de l'acide lysergique produit par un champignon parasite du seigle et d'autres céréales. Le LSD, ou "acide" en argot, est un des hallucinogènes les plus puissants. Il est généralement vendu dans la rue sous forme de petits carrés de buvard imprégnés de gouttes contenant la drogue, ou en comprimés, en capsules et, parfois, sous forme liquide. C'est une substance incolore et inodore au goût légèrement amer.

Comment se consomme-t-il?

En général, le LSD est avalé.

Quels en sont les effets?

Le LSD fait naître des sentiments d'empathie et accroît la sociabilité, mais entraîne aussi des modifications importantes des pensées, de l'humeur et des perceptions sensorielles. Toutefois, les effets précis du LSD dépendent de l'état mental du consommateur et de l'environnement au moment de la consommation.

Quels sont les risques?

À court terme, le LSD provoque des illusions délirantes et une perturbation des perceptions, modifie le sens de la perspective et la notion du temps et fait paraître les couleurs, les sons et les sensations tactiles plus intenses. Certains usagers ont des pensées et des sentiments terrifiants, tels que la peur de perdre le contrôle de soi, de devenir fou ou de mouriret ressentent souvent un sentiment de désespoir. Par rapport à ses effets psychologiques ou émotionnels les effets physiques du LSD sont moindres: pupilles dilatées, accélération du rythme cardiaque et augmentation de la tension artérielle, perte d'appétit, insomnie, bouche sèche et tremblements.

 

Copyright©2024 L'ONUDC, Tous droits réservés, Avis juridique