EnglishEspañolРусский


NDS a reçu le prix UN21 award. Ce prix est donné aux membres du personnel en reconnaissance de leurs compétences en matière d'innovation, d'efficacité et d'excellence dans la mise en place de programmes et de services dans le cadre des Nations Unies.



Au cours du siècle dernier, un système mondial pour le contrôle de l'abus des drogues a été progressivement mis en place à travers l'adoption d'une série de traités internationaux. Les conventions multilatérales importantes actuellement en vigueur sont: la Convention unique sur les Stupéfiants de 1961 telle qu'amendée par le Protocole de 1972, la Convention sur les Substances Psychotropes de 1971 et la Convention des Nations Unies contre le trafic illicite des stupéfiants et des Substances Psychotropes, adoptée en 1988. Chaque traité successif a permis le développement de nouvelles réglementations ainsi qu'une avancée majeure dans le domaine du droit international. Les différents traités internationaux pour le contrôle des stupéfiants ont dès l'origine eu pour but de restreindre l'usage des stupéfiants à des fins médicales et scientifiques strictement.


Le Système informatique et de Télécommunication pour le Contrôle International et national des stupéfiants (NDS) a été conçu pour faciliter la gestion et le contrôle des mouvements licites des drogues psychoactives et des précurseurs chimiques et permettre un meilleur échange des informations et données aux niveaux national et international. NDS peut être utilisé pour remplir des besoins nationaux changeants de contrôle des stupéfiants. Il peut être utilisé pour :

Nouveautés NDS

 

8ème Réunion du Groupe d'utilisateurs NDS, Mexico, le Mexique

7,8 et 9 Octobre 2013


Mise en place du programme NDS

NDS World Map