Demi Moore et Ashton Kutcher vont inaugurer le Fonds pour les victimes de la traite des personnes

Image: UNODC

English / Anglais

3 novembre 2010 - Les humanitaires célébrés et acteurs Demi Moore et Ashton Kutcher se joindront demain au Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon à New York pour mener l'inauguration du Fonds des Nations Unies pour les victimes de la traite des personnes.

Se joindront également à la célébration, entre autres, le président de l'Assemblée générale Joseph Deiss, le Directeur exécutif de l'UNODC Yury Fedotov et le journaliste du New York Times, lauréat du Prix Pulitzer Nicholas Kristof. Des représentants de la société civile particulièrement actifs dans le combat contre la traite, ainsi que des experts universitaires ou chargés de l'application de la loi, des supporters de la causes issus du secteur privé, ainsi que des survivants de l'esclavage moderne seront aussi présents.

Le Fonds fut mis en place à la suite de l'adoption du Plan d'action global des Nations Unies contre la traite des personnes par l'Assemblée générale en juillet 2010. Ce Plan demande aux gouvernements de prendre des actions coordonnées, complètes et cohérentes pour combattre la traite des personnes et adopter une approche basée sur les droits de l'homme.

Le Fonds aidera les gouvernements, ainsi que les organisations intergouvernementales et non gouvernementales, à protéger et soutenir les victimes de la traite des êtres humains pour leur permettre de guérir de leurs blessures physiques et psychologiques. L'UNODC a été désigné comme administrateur du fonds, avec l'aide du conseil d'administration nommé par le Secrétaire général des Nations Unies.

Mlle Moore et M. Kutcher sont très engagés dans la lutte contre la traite des êtres humains. Ils ont créé « DNA », la Fondation Demi et Ashton, qui a pour objectif de sensibiliser le public, partout dans le monde, à l'exploitation sexuelle des enfants, changer les stéréotypes culturels sur le sujet et réintégrer les victimes.

L'UNODC invite tous les gouvernements et les fondations, le secteur privé et même les personnes privées à généreusement apporter leur contribution au Fonds de placement. L'inauguration du Fonds sera ouverte à la presse, aux représentants du secteur privé, des ONG, du monde universitaire et de la communauté artistique, sous réserve d'inscription préalable.

Cet événement sera retransmis sur Internet le 4 novembre à 15h, heure de New York.

Informations Complémentaires:

Media advisory

United Nations Voluntary Fund for Victims of Human Trafficking

UNODC and human trafficking

Blue Heart Campaign against human trafficking

UN.GIFT

[close]
Related Videos
    All Multimedia