Des entrepreneurs autrichiens montrent un cœur pour les victimes de traite des personnes

Photo: UNODC Executive Director Yury Fedotov and his wife, Madam Yoo (Ban) Soon-taek, Benita Ferrero Waldner, Secretary-General Ban Ki-moon, Vivienne Westwood, Ali Rahimi and his wife, Austrian Foreign Minister Sebastian Kurz.

Le 3 novembre 2014 - le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour les victimes de la traite des personnes a reçu hier une impulsion de $ 250,000 en dons par le secteur privé  lors d'un événement de collecte de fonds à Vienne, en présence du secrétaire général Ban Ki-moon, le ministre autrichien des Affaires étrangères Sebastian Kurz, le Directeur exécutif de l'ONUDC, Yury Fedotov, et la créatrice de mode Vivienne Westwood. Les recettes de l'événement servirons directement les associations locales qui  sauvent, logent et réintègrent les victimes dans la société.

L'événement a été organisé par des homme d'affaires autrichiens et le philanthrope Ali Rahimi, qui, depuis 2013, a été un partisan actif du Fonds d'affectation spéciale et de la campagne Cœur Bleu de l'ONUDC contre la traite des personnes. Un tapis spécial, offert par The Rug Company incorporant des graphiques iconiques de Vivienne Westwood ainsi que les mots ARRETEZ LA TRAITE DES PERSONNES et la signature du concepteur à l'appui de la campagne, ont été vendu aux enchères lors de l'événement

La traite des personnes touche tous les pays dans le monde. Les victimes sont  des victimes de la traite d'exploitation sexuelle et de travail forcé. Les chiffres de l'ONUDC montrent que les femmes et les filles représentent 75 pour cent des victimes détectées, les filles constituant deux tiers des enfants victimes.

Photo: A special carpet, donated by The Rug Company and using iconic Vivienne Westwood graphics as well as the words STOP HUMAN TRAFFICKING and the designer's signature in support of the campaign, was auctioned at the event.

« Ce crime impitoyable touche presque tous les aspects de la vie moderne, des vêtements que portent les gens, aux repas qu'ils mangent. Les victimes souffrent de conditions terribles et leurs histoires individuelles sont marquées par la douleur, la souffrance et l'inhumanité.  Lorsque ces histoires sont assemblées, elles forment une tragédie qui fait honte au monde », a déclaré le Secrétaire général Ban Ki-moon, lors de l'événement.

Créé en 2010, le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies fournit une assistance directe aux organisations locales qui soutiennent les victimes et les survivants de la traite des êtres humains dans le monde entier. En 2013, le Fonds a fourni un soutien à près de 2.000 victimes, en particulier des femmes et des enfants.

"The UN Trust Fund transforms victims into survivors. It offers safe houses, legal support and treatment for physical and mental abuse. It enables people to obtain job training, and children to get an education. These may seem like small steps forward in the lives of individuals, but they add up to a global march toward progress" said the Secretary-General.

«Le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies transforme des victimes en survivants. Il propose des maisons de sécurité, un soutien juridique et un traitement contre l'abus physique et mentale. Il permet aux gens d'obtenir une formation professionnelle et une éducation aux enfants. Ceux-ci peut sembler comme petites avancées dans la vie des individus, mais celles-ci ajoutent à la marche mondiale vers le progrès », a déclaré le Secrétaire général. Le soutien aux victimes, le Secrétaire général continue, « va délivrer un message clair au monde: que les gens ne sont pas de la propriété, et les enfants ne sont pas produits, et que nous sommes ensemble en solidarité pour eux, » 

Les bailleurs de fonds lors de l'événement comprenaient, entre autres, Martin Ho, Interspar, Kotanyi, Kurt Mann Bäckerei und T-Mobile Autriche.

Pour plus d'informations:

UN Voluntary Trust Fund for Victims of Trafficking in Persons

UNODC's Blue Heart Campaign against Human Trafficking