Prévenir la criminalité pour établir le développement durable: Congrès sur la criminalité en 2015

Photo: UNODC2 avril 2015 - Tous les cinq ans, les responsables politiques et les praticiens de la prévention du crime et de la justice pénale se réunissent pour le Congrès des Nations Unies sur la criminalité pour aider à façonner l'ordre du jour et les standards de l'ONU dans ce domaine. Le treizième Congrès sur la criminalité va se dérouler à Doha, au Qatar, du 12 au 19 avril 2015, marquant le 60 ième anniversaire de ces réunions et est organisé pour examiner attentivement l'intégration de ces domaines importants dans le travail mondial des Nations Unies tout en adressant les défis sociaux et économiques.

Le Congrès sur la criminalité est le rassemblement mondial le plus grand et le plus diversifié avec des participants des gouvernements, de la société civile, du milieu universitaire et avec des experts en matière de prévention du crime et de la justice pénale. Pour les six dernières décennies, les Congrès ont eu une incidence sur les politiques et ont renforcé la coopération internationale contre la menace mondiale que pose la criminalité transnationale organisée.

En tant que forum mondial, les Congrès des Nations Unies sur la criminalité permettent l'échange d'informations et des meilleures pratiques parmi les États et les professionnels travaillant dans ce domaine. Cette année, le Congrès sur la criminalité va se concentrer sur quatre domaines:

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Congrès des Nations Unies sur la criminalité et participez à la conversation en utilisant #CrimeCongress sur les médias sociaux.

Pour plus d'informations:

13 ième Congrès des Nations Unies sur la criminalité à Doha en 2015

Informations pour les médias

Le travail de l'ONUDC sur la prévention du crime et de la justice pénale