Le Costa Rica rejoint la campagne Cœur Bleu

Le Costa Rica rejoint la campagne Cœur Bleu Photo: ONUDC18 novembre 2016 - Le Costa Rica est devenu le dernier pays à rejoindre la campagne Cœur Bleu contre la traite des êtres humains. Tandis qu'on compte des millions de victimes de la traite des êtres humains à travers le monde, la campagne menée par l'ONUDC vise à mobiliser les gouvernements, les organisations de la société civile, les médias et le secteur privé pour dénoncer et combattre ce grave crime.                                                                      

Le Gouvernement du Costa Rica, mené par son Président, Luis Guillermo Solís, conjointement avec  l'Ambassade du Canada au Costa Rica et le bureau de l'ONUDC en Amérique centrale et dans les Caraïbes, a lancé la Campagne Cœur bleu contre la traite des personnes dans le pays.

L'événement, qui s'est déroulé à la Maison Présidentielle, a réuni des représentants du gouvernement, des membres du corps diplomatique, des directeurs du milieu universitaire et des institutions culturelles, des représentants de la société civile et du secteur privé. Tous les participants ont été invités à signer le Pacte du Cœur Bleu en tant qu'engagement individuel pour la prévention et la lutte contre la traite des êtres humains.

Après la cérémonie officielle, l'artiste Florencia Pozo a présenté son œuvre d'art intitulée «Take a pill of life», qui représente les différents modes de trafic de personnes, dans le but de sensibiliser les gens sur ce sujet sous un angle de vue artistique. En outre, le public a pu assister à la représentation de la pièce "Brujas nobles", réalisé par Minor Hernández.

À la fin de l'événement, des lumières bleues ont été activées autour de la résidence présidentielle. Dans le même temps, d'autres bâtiments emblématiques du pays ont été illuminés: la Municipalité de San José, le Teatro Mélico Salazar, le Musée des Enfants, l'Université d'Etat à Distance (UNED) et le Bureau du Gouvernement pour l'Immigration et les Etrangers.

Plus d'informations:

Campagne Coeur Bleu contre la traite de personnes

ONUDC en Amérique Centrale et dans les Caraibes