La Campagne Coeur Bleu au Panama met en valeur le pouvoir de la musique contre la traite d'êtres humains

Le Ministère de la sécurité publique du Panama, le Bureau régional de l´ONUDC pour l´Amérique centrale et les Caraibes, l´ambassade de Turquie au Panama et des représentants du secteur public ont organisé un concert de gala Coeur Bleu dans un effort commun pour mettre en évidence l'importance de la prévention et de la lutte contre ce crime grave. Photo: ONUDC5 Septembre 2016 - Le Panama a rejoint la Campagne Cœur Bleu contre la traite d'êtres humains en 2014. A cet égard, le Ministère de la Sécurité publique du pays, le Bureau régional de l´ONUDC pour l'Amérique Centrale et les Caraïbes, l'Ambassade de Turquie au Panama et des représentants du secteur privé ont organisé un concert de gala Cœur Bleu dans un effort commun pour mettre en évidence l´importance de la prévention et de la lutte contre ce crime grave. 

Le gala, qui a eu lieu dans la salle de concert de l'école San Agustín à Panama, a réuni plus de 600 personnes qui ont pu profiter de la musique de l´Orchestre National du Panama et du Nemeth Quartet de Turquie. 

L'événement a été inauguré par Alexis Bethancourt, le Ministre de la Sécurité publique du Panama, et Gillian Murray, le Directeur adjoint de la division de l'analyse des politiques  et des relations publiques de l´ONUDC. Ils ont souligné l'énorme impact que les petites actions individuelles ont dans la prévention et la lutte contre ce crime. Ils ont également encouragé le public à contribuer au Fonds de contributions volontaires des Nations Unies en faveur des victimes de la traite des personnes, géré par l'ONUDC, ainsi qu'au Fonds du Panama pour les victimes de ce crime.

Plus d´information:

La Campagne Coeur Bleu de l´ONUDC contre la traite d´êtres humains

L'ONUDC en Amérique Centrale et dans les Caraibes 

Le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies en faveur de la traite des personnes