Pakistan : la lutte contre le terrorisme boostée par un nouveau partenariat entre l'ONUDC, l'UE et le gouvernement

Pakistan : la lutte contre le terrorisme boostée par un nouveau partenariat entre l'ONUDC, l'UE et le gouvernement. Photo: ONUDC27 April 2017 - Le gouvernement du Pakistan, l'Union européenne et l'ONUDC ont lancé au cours des jours derniers un programme d'assistance technique d'une durée de trois ans pour soutenir les efforts du Pakistan à résoudre le problèmes posés par le terrorisme.

Le projet nommé « Action de lutte du Pakistan contre le terrorisme concernant spécialement la province du Khyber Pakhtunkhwa (KP) », renforcera les compétences et les connaissances des enquêteurs, des procureurs et des juges, et encouragera l'usage des preuves médico-légales contre le terrorisme. Il vise également à renforcer la coordination entre l'Autorité nationale de lutte contre le terrorisme (NACTA), le Département de lutte contre le terrorisme du KP, et la Police d'Islamabad. 

Soutenu par l'Union européenne, ce projet a été développé par la NACTA au nom du gouvernement du Pakistan et en collaboration avec l'ONUDC. Au cours de ses stages de développement, les deux parties prenantes provinciales et fédérales ont été régulièrement consultée pour s'assurer que les objectifs correspondent aux besoins des institutions gouvernementales.

Des responsables de la NACTA, l'Ambassadeur de la délégation de l'UE au Pakistan, le représentant local de l'ONUDC ainsi que les ambassadeurs de plusieurs pays ont assisté au lancement de la cérémonie. Des représentants de la communauté diplomatique, de la société civile et d'organisations médiatiques étaient également présents.

Plus d'informations :

L'ONUDC au Pakistan

L'ONUDC et la prévention du terrorisme