L'ONUDC accueille l'avant-première mondiale de 'Trafficked', braquant les projecteurs sur la traite des personnes

S.E. Valentin Rybakov, Représentant permanent de la Biélorussie auprès de l'ONU, le présentateur de CNN Richard Quest, S.E. Omar Hillale, Représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, S.E. Matthew Rycroft, Représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l'ONU, l'actrice Elizabeth Rohm, le scénariste et producteur de Trafficked Siddharth Kara, S.E. Jan Kickert, Représentant permanent de l'Autriche auprès de l'ONU. Photo: Justin Thomas Billings

9 Octobre 2017 - Silence, moteur, ça tourne, action! Le siège des Nations Unies à New York a été le décor d'un tapis rouge prestigieux pour l'avant-première du film 'Trafficked', un drame intense inspiré de faits réel, ayant pour thème la traite des personnes.

Accueilli par l'ONUDC, le film a été diffusé en avant-première la semaine dernière, faisant salle comble dans la Chambre du Conseil économique et social (ECOSOC), en présence de membres distingués de gouvernements, d'organisations de la société civile, et de la communauté des arts et des médias.

Le présentateur de CNN Richard Quest. Photo: Justin Thomas Billings

L'avant-première a été animée par la Directrice du Bureau de l'ONUDC à New-York Simone Monasebian, avec un message de bienvenue du journaliste primé de CNN Richard Quest.

Dans ses remarques, Mme. Monasebian a déclaré: "L'art est un outil de plaidoyer puissant pour susciter une prise de conscience et nous l'utilisons depuis toujours pour compléter notre travail. Nous espérons que ce film dramatique et représentatif de la réalité incitera les gens à agir contre le fléau que constitue le trafic sexuel."

La projection a été suivie d'une réception dans le Restaurant des délégués, co-organisée par l'ONUDC; Matthew Rycroft, le Représentant permanent du Royaume Uni à l'ONU; Jan Kickert, le Représentant permanent de l'Autriche à l'ONU; ainsi que des partenaires de la société civile, notamment le Centre Carr d'Harvard et Humanity United.

Inspiré par les témoignages réels poignants de femmes et de filles recueillis dans le livre primé "Sex Trafficking: Inside the Business of Modern Slavery" (Trafic sexuel: au cœur de l'industrie de l'esclavage moderne) écrit par le Professeur d'Harvard Siddharth Kara, le film 'Trafficked' suit trois jeunes femmes des Etats-Unis, du Nigéria et d'Inde victimes de trafic sexuel.

Figurent au casting l'actrice nominée aux Golden Globe Ashley Judd, l'actrice nominée aux Academy Award Anne Archer, Elisabeth Röhm, Sean Patrick Flanery, Madison Wolfe, et Patrick Duffy. 'Trafficked' examine la crise mondiale complexe en matière de traite des personnes. C'est l'histoire de la force de l'esprit humain, de l'émancipation de la femme, et de la volonté indestructible d'être libre.

Le public a été touché par le film saisissant et sa représentation du crime atroce que constitue la traite des personnes, les spectateurs ont été appelés à soutenir le Fonds de contributions volontaires de l'ONU pour les victimes de la traite des personnes, en particulier les femmes et les enfants qui constituent 71 pour cent des victimes de la traite des personnes.

Plus d'informations:

Le travail de l'ONUDC en matière de traite des personnes et trafic de migrants

Le Fonds de contributions volontaires de l'ONU pour les victimes de la traite des personnes, en particulier les femmes et les enfants

Le Rapport mondial 2016 sur la traite des personnes

La campagne Coeur Bleu contre la traite des personnes