Keep running: des célébrités chinoises soutiennent les objectifs de développement durable 

Keep running: des célébrités chinoises soutiennent les objectifs de développement durable. Image: ONUDC 13 avril 2018 - Sept célébrités chinoises de premier plan, dont des acteurs, des chanteurs, et un pilote de course, ont apporté leur soutien aux objectifs de développement durable après une visite à l' Office des Nations Unies à Vienne. Les personnalités se sont rendues à Vienne afin de filmer un épisode de l'émission de télé réalité " Keep running", regardée par des millions de personnes en Chine et dans le monde. Dans le cadre du programme, elles se sont vues attribuer un défi: préparer et prononcer un discours, en anglais, sur un ou deux des objectifs.

Dans le cadre décoré de l'hôtel de ville, à l'occasion d'un forum pour la jeunesse, les célébrités Deng Chao, Angelababy, Li Chen, Chen He, Zheng Kai, Wong Cho Lam and Lu Han, ont prononcé leurs discours devant une audience de plus de 500 personnes. Elles ont été rejointes par six intervenants de différentes organisations des Nations Unies basées à Vienne, dont l'ONUDC. Ces derniers se sont exprimés sur leur travail afin d'atteindre les objectifs de développement durable

L'évènement, en direct, a été accueilli par la ville de Vienne et a été conseillé par Margareta Griessler-Hermann, du bureau du maire.  Le Directeur du service d'information des Nations Unies (SINU) à Vienne, Martin Nesirky, a présenté les objectifs de développement durable. 

Margaret Akullo, coordonnatrice de projets pour la section de l'ONUDC sur la traite des personnes et le trafic de migrants, a partagé son expérience personnelle en tant qu'enfant ayant eu à vivre avec le conflit, et comment elle craignait que personne ne protège sa famille. 

"L'ONUDC tente de garantir que les personnes cherchant à se rendre dans des lieux sûrs pendant les conflits, ainsi que les personnes vulnérables et pouvant être exploitées par les trafiquants soient protégées et en sécurité. Cela aidera à atteindre à l'objectif 10 : la réduction des inégalités et l'objectif 16 sur la paix, la justice et sur des institutions fortes" a-t-elle déclaré.

Les personnalités ont prononcé leurs discours sur les objectifs numéros 3, 4, 6, 9, 13 et 17. L'unique membre féminine du groupe, Angelababy, a mentionné, lors de son discours sur l'objectif numéro 3, l'initiative de l'ONUDC de prévention du crime par le sport de la Déclaration de Doha. Elle a appelé à l'utilisation du sport afin d'aider les jeunes à développer leurs compétences de base, afin de renforcer l'inclusion sociale et de les tenir éloignés de la violence, du crime, des drogues tout en prenant du bon temps.

L'émission de télé réalité qui touche une population jeune à partir de l'âge de 16 ans, a été diffusée sur la chaine de la Zhejiang Satellite TV, le 13 avril, mais est également disponible sur YouTube.

Les sept célébrités issues du cinéma, de la télévision et de la chanson, combinent, en termes de réseaux sociaux, plus de 500 millions de followers sur la plateforme chinoise Weibo et sur Instagram.

Avec l'espoir que l'émission encouragera d'autres jeunes en Chine et dans le monde à s'intéresser aux objectifs de développement durable, qu'ils organiseront leurs propres forums pour la jeunesse et qu'ils agiront en faveur de ces objectifs.

Informations complémentaires :

Objectifs de développement durable 

L'ONUDC contre la traite des personnes et le trafic de migrants

La Déclaration de Doha: promouvoir une culture de la légalité

[close]
Related Videos
    All Multimedia