ATELIER MULTIPLE SUR LA CNUCC ET SON MÉCHANISMEN, 8-12 AVRIR 2019

APPEL À CANDIDATURES POUR LES ONG EN AFRIQUE

 

Il s'agit d'un appel à candidatures pour les ONG en Afrique est maintenant ouvert et la date limite pour postuler est le 6 février. L'atelier se tiendra du 8 au 12 avril 2019 à Addis Abeba en Éthiopie.

 

La formation est conçue pour atteindre des objectifs d'apprentissage spécifiques, de manière interactive pour les gouvernements et les organisations de société civile (OSC). Elle consistera en des sessions plénières, des exercices interactifs et des cas pratiques basés sur des scénarios de simulation afin de fournir aux participants un apprentissage fondé sur des situations concrètes. L'objectif général de la formation est d'équiper les participants avec les compétences techniques nécessaires sur les dispositions de la Convention, de les informer sur la méthodologie et les outils employés lors des examens de pays, de renforcer leurs compétences pour collaborer avec le secteur privé et reproduire la formation au niveau local, national et régional.

 

L'atelier se déroulera en anglais et en français.

GUIDE DE CANDIDATURE

 

Quels sont les critères d'admissibilité et les conditions?

 

Les conditions obligatoires d'admissibilité sont les suivantes:

• Seules les organisations de la société civile (OSC) basées en Afrique peuvent postuler (focalisation sur les pays suivants: Angola, Tchad, Congo Brazaville, Djibouti, Guinée équatoriale, Ethiopie, Gambie, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Niger, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Seyshelles, Ouganda, et Zambie).

Les OSC sont définies comme des organisations à but non lucratif, y compris des organisations non gouvernementales (ONG), des groupes communautaires, des syndicats, des groupes autochtones, des organisations caritatives, des organisations confessionnelles, des associations professionnelles et des fondations. Les entreprises ne sont pas incluses dans cette catégorie.

• Un seul représentant par organisation peut postuler. L'ONUDC parrainera sa participation.

La priorité sera accordée:

• Aux organisations et représentants ayant déjà fait des activités de suivi et des analyses juridiques, produit des rapports et collaboré avec le secteur privé, et conduit des activités le plaidoyer. Le potentiel de l'organisation à apporter des contributions utiles au processus d'examen et aux activités post-atelier sera pris en considération.

• D'autres éléments tels que l'équilibre géographique, la diversité des parcours idéologiques et professionnels; la parité hommes-femmes ainsi que la parité ethnique et sociale seront également pris en compte dans la sélection finale des participants.

   

Où et quand se déroulera l'atelier?

 

L'atelier se tiendra du 8 au 12 avril 2019 à Addis Abeba en Éthiopie. L'adresse exacte est à confirmer. Un programme détaillé sera communiqué aux participants sélectionnés à l'approche de l'atelier.

   

Comment déposer sa candidature?

 

Remplissez le formulaire ci-dessous. Envoyez-le à unodc-ngounit@un.org avant le 6 février 2019. Envoyez également en même temps, et pour la même date limite, un CV récent de la personne qui souhaite assister à la formation. Veuillez noter que seules les demandes complètes et dûment remplies, contenant les deux documents demandés et reçues avant la date limite seront considérées.

 

Formulaire de candidature  

Cliquez sur l'image pour télécharger le formulaire

 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION: 6 février 2019