AIRCOP travaille en collaboration d'autres agences des Nations Unies et avec des organisations internationales telles que la Direction Exécutive du Comité contre le Terrorisme (DECT) ; l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), et l'Association Internationale du Transport Aérien (AITA) ; des organisations régionales comme CARICOM et le G5 Sahel ; et les organismes d'application de la loi tels que le programme international pour la coopération policière dans les aéroports, INTERCOPS.

En interne, AIRCOP s'est appuyé sur l'expertise existante de l'ONUDCpour travailler sur des enquêtes post-saisies (projet CRIMJUST) ; sur des menaces spécifiques (terrorisme, trafic d'êtres humains, armes à feu, etc.) ainsi que sur la corruption/intégrité.Plus spécifiquement, dans la zone de fret des aéroports, AIRCOP a collaboré avec le Programme mondial ONUDC-OMD de Contrôle des Conteneurs afin développer des synergies et des activités conjointes dans les pays concernés.

          

AIRCOP favorise les CAATs à participer à des opérations conjointes sur des menaces et régions spécifiques, organisées par INTERPOL, l'OMD et d'autres organisations. AIRCOP finance l'opération conjointe COCAIR dirigée par l'OMD, au cours de laquelle les contrôles et les échanges aux aéroports internationaux sélectionnés sont intensifiés, l'accent étant mis sur le trafic de cocaïne. D'autres opérations conjointes incluent: