Communiqué de presse

Le Fonds des Nations Unies pour les victimes de la traite annonce de nouvelles subventions pour les ONG grâce aux dons atteignant presque le million de $

English / Anglais

Les premiers pas vers la création de petites subventions des Nations Unies pour les victimes de la traite des êtres humains ont été prises aujourd'hui dans une démarche visant à renforcer l'assistance sur le terrain aux survivants de ce crime brutal. Un appel public sera fait au cours des prochains mois sur le site de l'UNODC.

La fourniture de ces aides financières est une composante qui fait partie intégrante du Fonds fiduciaire des Nations Unies pour les victimes de la traite des êtres humains et a été créé par le Secrétaire général Ban Ki-moon à la fin-2010.

Annoncé par le panel des 5 experts du Board of Trustees durant leur première réunion à Vienne du 1 au 3 février, le Small Grants Facility travaille à soutenir financièrement les organisations de base spécialisées dans les services aux victimes.

Après sa création en novembre, le Fonds a reçu près de 1 million de dollars en dons provenant du secteur public et privé.

"Le Fonds d'affectation spéciale donne aux gens du monde entier la possibilité de faire une différence tangible dans la vie des victimes de la traite. Particuliers, entreprises et gouvernements peuvent tous jouer un rôle. Chaque contribution, grandes et petites, fera une différence dans la vie de quelqu'un qui a été victimes de la traite. Je vous demande d'envisager de soutenir généreusement ce fonds pour aider à reconstruire des vies perdues ", a déclaré Yury Fedotov, directeur général de l'UNODC.

Les 5 membres du conseil d'administration nommé par le Secrétaire général sont les suivants:

  • Dr. Aleya Hammad (ancien directeur général / directeur général adjoint de l'Organisation mondiale de la Santé, présidente du Women's Leadership Council de l'Initiative mondiale des Nations Unies de lutte contre le trafic des êtres humains (UN.GIFT), et une force motrice dans la campagne End Human Trafficking Now campaign)
  • Mme Virginia Murillo Herrera (président général de l'ONG «Défense des enfants - International, DEI Costa Rica)

 

  • Mme Klara Skrivankova (Coordonnateur du programme sur la traite pour Anti-Slavery International)

 

  • M. Saisuree Chutikul (président du Sous-Comité national de lutte contre la traite des enfants et des femmes du Ministère thaïlandais du Développement social et de la sécurité humaine, et membre de la Commission nationale des affaires féminines et familiales et la Commission nationale sur les enfants et les jeunes)

 

  • M. Nick Kinsella (ancien PDG du Centre du Royaume-Uni traite des êtres humains, et membre du National Criminal Intelligence Service et de l'Inspection de Sa Majesté de Constabulary).

 

Pour plus d'informations veuillez contacter:

 

Media Enquiries:

Kevin Town: UNODC

T: (+43-1) 26060-5575 | M: (+43-699) 1459-5575 | E: kevin.town@unodc.org

 

Trust Fund and Small Grants Facility Enquiries:

Tuesday Reitano: UNODC

T: (+43-1) 26060-5116 | E: victimsfund@unodc.org

 

 

Pour plus d'information sur Small Grants Facility, veuillez visiter régulièrement Blue Heart Facebook Group ou le site internet de l'ONUDC www.unodc.org/humantraffickingfund.

[close]
Related Videos
    All Multimedia