English


Suivi et évaluation

Programmes de prévention de l'abus de drogues chez les jeunes

Le présent manuel est destiné aux praticiens qui souhaitent améliorer le suivi et l'évaluation de leurs programmes de prévention de l'abus de substances et de drogues chez les jeunes. Il a été établi à partir des documents existants et de l'expérience acquise par les membres du Réseau mondial de la jeunesse, ainsi que par les partenaires locaux de l'Initiative mondiale sur la prévention primaire de l'abus de substances. Il explique pourquoi il est utile d'améliorer le suivi et l'évaluation des programmes, et décrit les moyens de le faire. Actuellement, le manuel est disponible en anglais, en arabe, en chinois, en espagnol, en français et en russe.

Comme le fichier de la version française est assez important, les chapitres ont été séparés comme suit pour faciliter le téléchargement:

Couverture Table des matières, introduction

Chapitre 2. Pourquoi le suivi et l'évaluation?

Chapitre 3. Qu'est-ce que le suivi et l'évaluation?

Chapitre 4. Que faut-il suivre et évaluer?

Chapitre 5. Qui doit s'occuper du suivi et de l'évaluation?

Chapitre 6. Un cadre pour planifier le suivi et l'évaluation

Chapitre 7. Collecte de l'information & chapitre 8. Analyse des données et utilisation des informations rassemblées

Références en ligne, annexe

 

Suivi et évaluation des activités de prévention de l'abus de drogue

Atelier de formation du Réseau mondial de la jeunesse de l'UNODC

Le présent atelier est conçu pour un nombre limité de participants, entre 20 et 24 au maximum. Il a été et peut être animé par une seule personne, surtout si celle-ci est épaulée pour les questions logistiques. Toutefois, il est bien préférable d'avoir deux animateurs. Pour le moment, le matériel correspondant est seulement disponible en anglais et en espagnol.

Retour vers le haut de la page