Une première unité mobile d'eLearning livrée en Afrique  

Le Bureau Régional de l'ONUDC pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre (ROSEN), en collaboration avec le Programme Global d'eLearning, a livré la première unité de formation mobile d'Afrique. L'équipement a été remis à l'Agence Libérienne de Lutte Anti-drogue (LDEA) le 8 décembre 2015.

Une des dix stations de travail mobiles livrées lors de cette activité

Le Directeur général de la LDEA, M. Antony Souh, ainsi que des représentants de l'Ambassade des Etats-Unis et des membres de la Police des Nations Unies ont assisté à la cérémonie.

Les participants lors de la session de formation spécialisée

Suite à la livraison du module d'eLearning, un premier groupe d'instructeurs libériens a reçu une formation spécialisée afin d'assurer la dispense régulière de cours dans tout le pays. Dix stations de travail mobiles ont également été livrées, donnant accès aux formations anti-drogue développées par l'ONUDC.

L'ONUDC a soutenu les efforts de professionnalisation de la LDEA grâce aux fonds alloués par le Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL) du département d'Etat Américain.

Le Directeur général Antony South a souligné l'avantage que procure cet outil d'apprentissage flexible et engageant dans les efforts de renforcement des capacités déjà engagés par les agents de la LDEA contre le trafic de drogue international.   

De plus, la formation dispensée par l'unité d'eLearning a été qualifiée de succès par les agents de l'INL et de la Mission des Nations Unies au Libéria, complimentant à la fois la qualité de l'équipement et du service. Enfin, les agents en formation ont vu dans cette expérience un moyen simple, efficace et abordable de renforcer leurs capacités, notant également que cette première expérience positive a renforcé leur intérêt pour la formation à distance

Les experts de l'ONUDC, de la Mission des Nations Unies au Libéria et du INL

La livraison de cet équipement et de ses modules d'apprentissage constitue une étape cruciale dans l'acquisition des connaissances au Liberia en renforçant ses capacités techniques dans la lutte contre le crime organisé en général et le trafic de drogues en particulier.

L'ONUDC, aux côtés de ses partenaires internationaux, va poursuivre son engagement afin de faciliter la concrétisation d'expériences similaires avec d'autres utilisateurs, à distance ou sur place, sur l'ensemble du continent africain.

For more information:

Programme mondial d'e-learning de l'ONUDC

L'ONUDC et WACI en Afrique de l'Ouest et du Centre

Le Programme Sahel de l'ONUDC