Réunion de Rome avec l'Ordre de Malte souligne le travail de l'organisation avec les jeunes

Photo: ONUDC29 octobre 2015 - Discussions entre le 79e Grand Maître de l Ordre de Malte, Fra Matthew Festing, et le directeur exécutif de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Yury Fedotov, le 27 octobre à Rome ont renforcé l'excellente coopération entre l'organisme de l'ONU et les laïcs ordre religieux.

Lors de leur rencontre, les deux chefs ont discuté d'un large éventail de questions liées à leurs intérêts communs, y compris des questions liées à l'Ordre de Malte dans son travail charitable et humanitaire mondial. Les deux ont aussi discuté de l'importance de travailler avec les jeunes et les personnes vulnérables.

"J'ai très hâte de travailler avec la commande sur plusieurs questions liées à l'ONUDC a rempli son mandat dans l'avenir ", a déclaré M. Fedotov.

Au début de 2012, M. Festing a visité le siège de l'ONUDC pour signer une déclaration commune qui cherchent à établir un cadre pour la coopération future entre l'ONUDC et l'ordre. La délégation de haut niveau de l'Ordre de Malte a également inclus le Grand Chancelier et Ministre des affaires étrangères Jean-Pierre Mazery, qui a signé la déclaration.

S'exprimant au moment de la visite en 2012, M. Fedotov a loué l'ordre et a dit, "nous partageons les mêmes préoccupations au sujet de nombreuses questions transnationales et nos discussions aujourd'hui, espérons-le, mener à un renforcement de la coopération avec l'Ordre de Malte dans l'avenir."

M. Fedotov sa visite à Rome a été accordé le statut spécial d'une visite d'état de la commande et l'Italie. Le chef de l'UNODC, lors de sa rencontre avec M. Festing aussi est venu au début d'une mission de trois jours qui inclut une rencontre avec le président Mattarella, et une audience privée avec le Pape Francis.

Au cours de la mission d'Italie Le Directeur exécutif de l'ONUDC favorisera les partenariats et renforcer la coopération pour aider à faire face aux défis sociaux et de sécurité émergentes, y compris la contrebande de migrants et le terrorisme et l'extrémisme radical.

L'Ordre de Malte, un ordre religieux laïc, effectue le travail charitable et humanitaire dans le monde entier et a du statut d'observateur permanent auprès de l'Organisation des Nations Unies.