Les ONG sont des partenaires essentiels sur le terrain pour relever les défis liés aux drogues, selon le directeur exécutif de l'ONUDC

Le directeur général de l'ONUDC, Yuri Fedotov, parle lors de l'ouverture du Forum de la Société Civile la veille de la session extraordinaire de l'assemblée générale de l'ONU consacrée au problème mondial de la drogue. Photo : ONU Photo

18 avril 2016 - Le directeur exécutif de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), Yury Fedotov, a souligné le rôle de la société civile dans la promotion d'une approche équilibrée, intégrée et factuelle au sujet des drogues illicites.

Dans  son discours lors de la séance d'ouverture de haut niveau du Forum de la Société Civile, la veille de la session extraordinaire de l'assemblée des Nations Unies (UNGASS 2016) sur le problème mondial de la drogue, M. Fedotov a qualifié la société civile de « partenaire essentiel dans tous nos efforts ».

« L'ONUDC se réjouit à l'idée de renforcer sa coopération avec vous sur le terrain », a affirmé M. Fedotov, en continuant : « transformer les engagements pris par les états-membres en mesures concrètes pour aider les gens, et faire face aux multiples défis soulevés par les drogues illicites. » « La session extraordinaire de l'assemblée générale n'est évidemment pas une fin en soi, mais un moyen de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés de manière plus efficace », a- t- il affirmé. 

M. Fedotov a souligné le travail de l'ONUDC avec environ 500 ONG et organisations de la société civile sur les plans locaux, nationaux, régionaux et mondiaux pour faire progresser des approches équilibrées envers les drogues, et il a appelé à l'intensification de ces efforts. 

Il a conclu son discours en disant « Je remercie tous les représentants de la société civile pour votre participation active et votre dévouement, en travaillant avec l'ONUDC, et dans le processus qui a mené à cette importante session extraordinaire de l'assemblée générale. Nous dépendons de votre coopération constante. »

Plus d'informations : 

Discours complet du directeur général de l'ONUDC

Session extraordinaire de l'assemblée générale de l'ONU sur le problème mondial de la drogue 2016

Engagement de l'ONUDC avec la société civile sur le contrôle des drogues et la prévention du crime