M. et Mme. Smith visitent le groupe d'amis de l'ONUDC

M. et Mme. Smith visitent le groupe d'amis de l'ONUDC. Photo: ONUDC10 octobre 2016 - Les acteurs et humanitaires Will Smith et Jada Pinkett Smith ont participé à un déjeuner avec le groupe des amis de l'ONUDC afin de discuter des priorités de la Fondation de famille Will et Jada Smith (WJSFF selon ses sigles en anglais) et du travail des Nations Unies dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et solidaires. Dédiée à l'amélioration du monde qui nous entoure, la WJSFF « aide les individus et les organisations à progresser dans les domaines où le besoin est grand » en mettant l'accent sur l'éducation, l'autonomisation, la santé, le développement communautaire, la durabilité et les Arts.

Le déjeuner, présidé par le Représentant permanent de l'Autriche auprès des Nations Unies à New York, Jan Kickert, en tant que Président du groupe des amis, couvrait un large éventail de sujets, allant des efforts de la WJSFF dans le soutien à la jeunesse et au développant durable, la promotion de la compréhension et de la lutte contre la traite des personnes, ainsi que les développements récents au sein des Nations Unies dans la mise en œuvre de l'agenda de développement durable 2030.

La réunion a mis en avant l'importance des partenariats public-privé dans la poursuite de l'objectif 17 de développement durable et le rôle des arts dans la promotion de la paix et de la justice. Pour le directeur exécutif de l'ONUDC, Yury Fedotov, « l'art est un puissant outil de plaidoyer et de sensibilisation et nous avons toujours fait appel à lui pour compléter notre travail. Nous félicitons la fondation de famille de Will et Jada Smith pour ses efforts dans la poursuite de notre objectif commun d'un monde plus sûr, plus juste et plus pacifique. »

Accueilli par la mission permanente de l'Autriche à l'ONU à New York, le déjeuner a réuni les ambassadeurs du Maroc, de l'Afrique du Sud, du Kenya, du Bélarus, des Etats-Unis, de la Jamaïque, du Costa Rica, du Mexique, de l'Andorre, de l'Albanie, de la Thaïlande, du Canada, de la Suède, du Kazakhstan, de l'Allemagne, de la délégation de l'Union Européenne et le chef de cabinet du Bureau du président de l'Assemblée Nationale. M. et Mme. Smith ou également visité le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale au cours de leur visite organisée par l'ONUDC.

M. Smith a été nominé à deux Oscars de meilleur acteur pour ses performances dans Ali et the Poursuit of Happyness . Il a également joué dans   Men in Black, Independence Day, Seul contre tous et Suicide Squad ainsi que dans de nombreux autres films. Mme Smith est surtout connue pour ses rôles dans Matrix, The Women, Madagascar et Bad Moms, et est la productrice du documentaire acclamé de la CNN Children for Sale: The Fight To End Human Trafficking.

Plus d'information:

Le travail de l'ONUDC en matière de traite de personnes et trafic de migrants

L'agenda de développement durable de l'ONU

La Fondation de famille de Will et Jada Smith