L'ONUDC tient au courant les Etats membres de l'évolution des politiques mondiales sur la traite d'êtres humains et le trafic de migrants

L'ONUDC tient au courant les Etats membres de l'évolution des politiques mondiales sur la traite d'êtres humains et le trafic de migrants. Image: ONUDC12 juin 2017 - La semaine dernière, l'ONUDC a informé 40 États membres à Vienne de son soutien aux politiques mondiales concernant la traite d'êtres humains et le trafic de migrants.

Lors de l'ouverture de la réunion, John Brandolino, directeur de la Division des traités de l'ONUDC, a évoqué l'engagement de l'Office dans plusieurs initiatives des Nations Unies.

M. Brandolino a déclaré : « Tout en fournissant une assistance technique à environ 70 pays au cours de l'année écoulée pour mettre en œuvre les normes et les traités importants, nos experts de Vienne sont de plus en plus invités à apporter une expertise normative pour une évolution plus globale des politiques internationales ».

À la suite de son exposé, des experts de la Section de la traite des êtres humains et du trafic de migrants ont apporté des mises à jour détaillées sur les processus suivants:

Selon M. Brandolino, les contributions de l'ONUDC à ces processus « sont essentielles pour partager l'expertise et le travail normatif menés ici à Vienne, en plus des meilleures pratiques et des leçons apprises grâce à notre travail approfondi d'assistance technique sur le terrain ».

Accédez à la présentation  ici.

Plus d'informations :

Le travail de l'ONUDC sur la traite d'êtres humains et le trafic de migrants

La campagne Coeur Bleu de l'ONUDC

Le rapport mondial de l'ONUDC sur la traite d'êtres humains