ETRE PARENT AUX TEMPS DE LA COVID-19

Les familles autour du monde s’adaptent aux changements induits par la Covid-19. Il est important de garder en tête que vous n’êtes pas seul à composer avec ces circonstances exceptionnelles et qu’il est normal de se poser des questions en tant que parent. Certains vivent cette période comme une occasion de passer du temps ensemble et d’approfondir le rapport avec leurs enfants. Toutefois, beaucoup de parents déjà aux prises avec des défis pratiques, font face à des priorités divergentes et des sentiments contradictoires.

L’ONUDC soutient l’acquisition de compétences familiales à travers différents programmes à travers le monde, y compris auprès de familles qui vivent dans des situations très difficiles. En s’appuyant sur cette expérience, et en partenariat avec d’autres agences de l’ONU comme l’OMS, l’UNICEF et le Partenariat mondial pour mettre fin à la violence à l’encontre des enfants, l’ONUDC vous propose cette page d’information sur sa plateforme média Ecouter d’abord. Notre objectif est de vous proposer des outils utiles pour traverser cette période.

Être parents dans un camp de réfugiés ou dans des conditions de promiscuité
Messages d’intérêt public sur la fonction parentale
UNICEF, ONUDC, OMS et d’autres partenaires proposent des conseils aux parents pour faire face aux défis de la Covid-19
Ressources de l’OMS pour aider les parents pendant la Covid-19, en collaboration avec ONUDC, UNICEF et d’autres partenaires.
Les dirigeants lancent un appel pour protéger les enfants des violences pendant la Covid-19
Plan d’action du groupe de travail inter-agence sur la violence envers les enfants
Livre pour aider les enfants à faire face à la Covid-19
Coin des activités ludo-éducatives

Réalisé grâce au généreux soutien de la France.