ECOWAS Support Project

   
   

RÉDUCTION DE LA  DEMANDE DE DROGUE PAR LA PRÉVENTION ET LE TRAITEMENT

Le programme de Réduction de la demande de drogue vise à soutenir la production de données épidémiologiques fiables et comparables sur les drogues en Afrique de l'Ouest. Il donne un soutien aux programmes de prévention et de traitement mis en œuvre par les Etats. Il vise aussi à identifier et diffuser les meilleures pratiques en matière de réduction
de la demande de drogues, y compris au sein de la société civile.

 

Subventions : Elles sont destinées à des organisations de la société civile impliquées dans la prévention et la lutte contre les drogues. Elles ciblent les jeunes des pays de la CEDEAO et de de la Mauritanie. 

 

Activités : 01 grande conférence organisée à Dakar (sept 2016) sur l'épidémiologie des drogues et ; 01 conférence scientifique régionale à Abidjan sur la prévention et le traitement des addictions liées aux drogues (20-21 février 2017)

 
 

Partenaires : Organisations de la société civile, ministères de la Santé en Afrique de l'Ouest, Cellules interministérielles de lutte contre la drogue,…

 

Etudes et évaluations de la situation des pays : Mali, Burkina, …
Évaluation de la réduction de la demande de drogues [RAPPORT FINAL] ; République du Mali ; Mai 2016, 46 p. [in FRENCH]
Situation of drug use in ECOWAS Member States and Mauritania [A REVIEW OF LITERATURE]; 2017, 80 p.

Webstories

L'ONUDC organise une consultation scientifique de haut niveau sur les addictions aux drogues en Afrique de l'Ouest

Le Projet CEDEAO soutient la mise en place d'un système d'information sur la consommation des drogues en Afrique de l'Ouest