Le 22 février 2021, la Directrice exécutive de l’ONUDC a nommé le Dr. Amado de Andrés (Espagne) en tant que Représentant du Bureau régional de l’ONUDC pour l'Afrique de l'ouest et du centre (ROSEN) - cette affectation prenant effet le 1er mars 2021.  

ROSEN bénéficie de la vaste expérience du Dr. de Andrés en tant que manager dans l’élaboration, la négociation, la mise en œuvre et le suivi des programmes d’assistance technique de l’ONUDC, ainsi que dans l’élaboration et le maintien de partenariats étroits avec les acteurs pertinents des gouvernements, du système des Nations Unies, du secteur privé et des organisations de la société civile.

Avant cette nouvelle affectation, le Dr. de Andrés était Représentant du Bureau régional de l’ONUDC pour l'Afrique de l’est (ROEA). A ce titre, il a négocié et mis en place des programmes significatifs pour faire progresser les travaux de l’ONUDC dans la région, et positionner efficacement l’ONUDC dans le contexte de la réforme du système de développement des Nations Unies.  

Le Dr. de Andrés a rejoint l’ONUDC en 2004 en tant que responsable de programme au sein du Bureau régional de l’ONUDC pour l'Afrique de l'ouest et du centre (ROSEN).

Depuis lors, il a occupé différents postes au sein de l’ONUDC, notamment Représentant du Bureau régional pour l’Amérique centrale et les Caraïbes au Panama (ROPAN), Responsable de l’équipe Amérique latine et Caraïbes et Chargé du contrôle des drogues et de la prévention du crime au siège de l’ONUDC à Vienne.

Avant de rejoindre l’ONUDC, le Dr. de Andrés a travaillé pour la Mission d'administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK), la Banque Mondiale, la Commission européenne et Samsung. Amado est titulaire d’un doctorat en droit international de l’Université du Michigan aux Etats-Unis, et d’un master en administration publique du Collège d’Europe en Belgique. Il parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol et a une connaissance du portugais. 

 

Suivez nous sur twitter:

@Amado_de_Andres 
@UNODC_WCAfrica
@ONUDC_AfriqueOC