Sénégal : Remise d’équipement à l’OCRTIS pour renforcer la lutte contre le trafic illicite de drogues

alt text is missing

3 avril 2024, Dakar – Le Bureau régional de l’ONUDC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (ONUDC ROSEN) a procédé à la remise d’équipement technologiquement avancé à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), partenaire privilégié de l’ONUDC en matière de surveillance et de renseignement contre le trafic illicite de drogues au Sénégal.

Cet équipement permettra de faciliter la collecte, l'analyse et le partage d'informations, garantissant ainsi une coordination et une coopération efficaces dans la centralisation du renseignement entre les différents bureaux de l’OCRTIS sur l’ensemble du territoire sénégalais.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote lancé par l’ONUDC, visant à contribuer à la modernisation et la digitalisation des organismes chargés de l’application de la loi au Sénégal, et plus largement en Afrique de l’Ouest et du Centre.

La remise d’équipement, dont a bénéficié le bureau central de l’OCRTIS, basé à Dakar, est la première étape d’une série destinée à toutes les infrastructures de l’OCRTIS.

Le Commissaire divisionnaire Ndiarra Sène, Directeur de l’OCRTIS, et Dr. Amado Philip de Andrés, Représentant Régional de l’ONUDC ROSEN, se sont félicités de cette initiative qui confirme la position du Sénégal en tant que leader du renseignement en Afrique de l’Ouest.