Onzième session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée (CTOC/COP)

 La onzième session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée (CTOC/COP) aura lieu du 17 au 21 octobre 2022 à Vienne, en Autriche. Cette Conférence intergouvernementale portera sur l’application de la Convention et de ses trois Protocoles additionnels, nommément le Protocole visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, le Protocole contre le trafic illicite de migrants par terre, air et mer, et le Protocole contre la fabrication et le trafic illicites d’armes à feu. En accord avec l'article 17 du Règlement intérieur de la Conférence des Parties, les parties prenantes concernées, y compris les organisations non gouvernementales, peuvent participer en tant qu'observateur.

COMMENT PARTICIPER:

POUR LES ONG AYANT LE STATUT CONSULTATIF AUPRÈS DE L'ECOSOC : Les organisations non gouvernementales (ONG) intéressées dotées du statut consultatif auprès de l'ECOSOC, en application de l’article 17, paragraphe 1, sont invitées à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire de contact ci-joint à retourner accompagnée d’une lettre de candidature (en anglais uniquement) au plus tard à minuit, heure de Vienne, le dimanche 12 juin 2022 à l’adresse untoc.cop@un.org. Il n’y aura pas d’extension après cette date limite, c’est pourquoi nous vous recommandons de postuler dès maintenant, même si votre participation n’est pas encore certaine. La lettre de candidature doit être à l’en-tête de votre Organisation et signée par le dirigeant de votre Organisation.

 

POUR LES ONG SANS STATUT CONSULTATIF AUPRÈS DE L'ECOSOC: Les organisations non gouvernementales (ONG) intéressées sans statut consultatif ECOSOC, en application de l’article 17, paragraphe 2, sont invitées à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire de contact ci-joint à retourner accompagnée d’une lettre de candidature (en anglais uniquement) au plus tard à minuit, heure de Vienne, le dimanche 12 juin 2022 à l’adresse unodc-se4u@un.org. Il n’y aura pas d’extension après cette date limite, c’est pourquoi nous vous recommandons de postuler dès maintenant, même si votre participation n’est pas encore certaine. La lettre de candidature doit être à l’en-tête de votre Organisation et signée par le dirigeant de votre Organisation.

 

Inscrivez-vous à la COP CTOC ici.
La date limite d'inscription est le dimanche 12 juin 2022 à minuit heure de Vienne.
Pour toute question concernant la COP CTOC et l'engagement de la société civile, veuillez contacter : unodc-se4u@un.org.