Journées mondiales et campagnes

English | Français

L'ONUDC a lancé plusieurs campagnes pour sensibiliser le public aux problèmes de la drogue et de la criminalité.

Le 26 juin de chaque année, l'ONUDC marque la Journée mondiale contre la drogue .

Peut-être êtes-vous un professeur qui cherche des outils pour lancer une discussion en cours ou un élève souhaitant connaître les effets de la drogue. Vous voulez savoir à quoi ressemblent les drogues? Comment affronter la pression sociale? Des experts vous montreront des manières simples pour garder vos distances avec la drogue.

Peut-être êtes-vous un parent inquiet face au comportement de votre adolescent ou un gérant de centre de jeunesse désirant éloigner les enfants de la rue. Des Logos et fiches informatives, ainsi que des spots radio et vidéo dans plusieurs langues.

Le 9 décembre de chaque année, l'ONUDC commémore la Journée internationale contre la corruption. Le thème actuel est "Corruption. Votre 'Non' compte".

Vous êtes peut-être un militant luttant pour une gouvernance plus "propre" et pour une gouvernement transparent. Ou peut-être êtes-vous un de ces nombreux citoyens fatigués de devoir payer des pots-de-vin pour des services basiques tels que l'éducation ou les soins de santé.

Nous pensons que le peuple peut agir. Des brochures, posters, logos et spots radio pour montrer comment dire "non" à la corruption.