Le Rapport mondial sur les drogues 2013 sera présenté le mercredi 26 juin

24 juin 2013 - Le Rapport mondial sur les drogues 2013 sera présenté lors d'un évènement spécial dans le cadre de la 56 è session de la Commission des stupéfiants, qui célèbrera la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues le mercredi 26 juin 2013.

Le Rapport mondial sur les drogues 2013 présente une tour d'horizon des récentes évolutions des marchés de la drogue et de la production, du trafic, de la consommation et des conséquences sur la santé. Cette année, le rapport contient de nouvelles données globales sur le nombre de personnes qui s'injectent des drogues et, parmi ces dernières, celles qui vivent également avec le VIH, montrant ainsi les progrès et les reculs pour la période 2008-2011.

Cette année, le thème central du rapport est le phénomène des nouvelles substances psychoactives (NSP), qui peuvent avoir des conséquences mortelles pour leurs usagers mais qui sont difficiles à contrôler. En effet, les producteurs et les « lignes de production » qui ont émergé pendant les dix dernières années, sont dynamiques et évoluent sans cesse. Le rapport passe en revue les différentes catégories de NSP identifiées et consommées autour du monde.

Yury Fedotov, le Directeur exécutif de l'ONUDC, ainsi que des délégués de haut niveau venus de plusieurs pays participeront à l'évènement, qui se tiendra de 10:00 à 13:00 puis de 15:00 à 18:00 dans la salle de conférence D, bâtiment C du Vienna International Centre.

Suivez @UNODC sur Twitter et utilisez #WorldDrugReport.

Informations complémentaires : 

Le Rapport mondial sur les drogues de l'ONUDC

Communiqué de presse Rapport mondial sur les drogues 2013

[close]
Related Videos
    All Multimedia