Le Directeur exécutif de l'ONUDC rencontre le chargé d'affaires iranien à propos des déclarations antisémites du Vice-président à Téhéran lors de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues

3 juillet 2012 - Peu après son retour de New-York, le Directeur exécutif de l'ONUDC, Yury Fedotov, a souhaité s'entretenir avec le chargé d'affaires iranien sur les remarques antisémites du Vice-président iranien, Mohammad-Reza Rahzimi, lors d'un évènement à Téhéran au cours de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues.

Au cours de cette réunion, M. Fedotov a exprimé son désarroi et son inquiétude quant à ces déclarations. Il a rappelé le fait que cet évènement n'était pas organisé par les Nations unies et a appuyé les commentaires Secrétaire-général de l'ONU, Ban Ki-Moon.

M. Ban Ki-Moon a déclaré le 27 juin qu'il « a plusieurs fois demandé aux dignitaires iraniens de ne pas faire ce type de commentaires antisémites. » Les dirigeants doivent pour lui promouvoir l'harmonie et la communication. Il regrette expressément ces expressions de haine et d'intolérance religieuse.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

 

 

David Dadge, Porte-parole de l'ONUDC

Tél: (+43-699) 1459-5629 | Mobile: (+43-699) 1459-5629 | E-mail: david.dadge{at}unvienna.org

[close]
Related Videos
    All Multimedia