Le Directeur exécutif de l'ONUDC aborde la prévention de la criminalité, la justice pénale, la corruption et la lutte contre la drogue lors de sa visite officielle en Arménie

Le 23 octobre 2013 - Yury Fedotov, Directeur exécutif de l'ONUDC a terminé une mission officielle en Arménie par une série de rencontres dont un entretien avec le Président de la République d'Arménie Serzh Sargsyan et le Premier ministre Tigran Sargsyan.

Ayant pris la parole lors de la clôture de ses rencontres, M. Fedotov s'est adressé en ces termes : « Je remercie le Gouvernement pour cette invitation. Nos discussions feront office de pierre angulaire en vue de notre futur travail en commun. »

A l'occasion de ses rencontres avec le Premier ministre, le Président mais aussi le Ministre des Affaires étrangères Edward Nalbandian, M. Fedotov a exprimé son soutien à la vision défendue par le Gouvernement dans les domaines de la prévention de la criminalité, de la justice pénale, de la corruption et de la lutte contre la drogue.

Il s'est également réjoui des réformes judiciaires en cours en Arménie ayant pour objet l'amélioration de l'efficacité du système pénal du pays. Selon le Directeur exécutif, « L'ONUDC est prêt et déterminé à assister le Gouvernement arménien dans son travail et à établir une feuille de route des priorités pour lesquelles son action doit être conduite, ».

La mission de M. Fedotov en Arménie a été entreprise afin de renforcer la coopération entre l'ONUDC et l'Arménie et ce dans le but de déterminer où l'ONUDC peut fournir son assistance alors même que son mandat s'avère très large.

Durant sa visite, M. Fedotov a également rencontré le Chef de la police, le Ministre de la Justice, le Secrétaire du Conseil de sécurité nationale et s'est entretenu avec l'équipe des Nations Unies en Arménie lors de la première journée.

[close]
Related Videos
    All Multimedia