Le Défi Des Livres

Le groupe arrive à l’école de Talenville et Listenup est soudain tétanisée par l’angoisse. A la bibliothèque, elle voit les livres lui sourire et croit qu’ils se moquent d’elle. Les millions de mots cachés dans ces livres lui font peur. Smellup “sent” son inquiétude, Lookup “voit” sa peur et Handy la réconforte. Avec la bibliothécaire, ils l’aident à apprivoiser ces livres, un premier pas pour réaliser son rêve de devenir astronaute. Le soir avec sa grand-mère, elle lit des livres au sujet de l’espace et se rapproche de son rêve.

Avec

Handy Coudemain – Ses mains qui augmentent de volume sont à la fois une fragilité et une force qui lui permettent de surmonter des obstacles physiques et émotionnels.

Lookup Voitout – Avec ses grands yeux, il perçoit des choses très éloignées, comme les orages, mais il voit aussi dans le cœur de ses amis.

Listenup Toutouïe – Grâce à ses grandes oreilles, elle peut “écouter d’abord”, sentir les dangers et les émotions avant tout le monde.

Smellup Flair – Grâce à son grand nez, il renifle de loin le feu, les peurs de ses amis ou les aliments bons pour la santé dans le frigo.

Avec

La bibliothécaire, la grand-mère, l’autonomie, la conscience sociale, la prise de décision, les relations interpersonnelles, la maîtrise de ses peurs, la définition d’objectifs, les projets, les rêves, l’espoir et des enfants du monde entier !

Filmé à Talenville en 3D – un village magique où tout est possible et où chaque jeune peut apprendre ce qui compte vraiment !

Version courte

Téléchargez l’affiche du film

Réalisé grâce au généreux soutien de la France.