L'ONUDC aide la police à prévenir la criminalité et à réagir à l'épidémie de COVID-19 au Kirghizistan

Photo: © UNODC

Bichkek (Kirghizistan) - Le Bureau régional de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour l'Asie centrale, avec le soutien du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix, met en œuvre une initiative sur la lutte contre les disparités sociales dans les nouvelles implantations de Bichkek. Dans le cadre de cette initiative, l'ONUDC travaille avec le service de police de la ville et d'autres partenaires sur la prévention du crime et les moyens efficaces de répondre à la violence sexiste.

Suite à la détection des cas de COVID-19, le bureau de police de la ville a été désigné pour servir d'organe d'État clé chargé de la coordination en cas d’urgences et du maintien des règles de quarantaine introduites dans la ville. Pour aider le bureau de police à assumer ces responsabilités et à garantir la sécurité des agents, l'ONUDC a fourni 250 imperméables et 1 000 masques réutilisables.

L'initiative a été mise en œuvre en partenariat avec l'ONG Civic Union for Reforms and Result. Les masques ont été cousus par la Kurdash Sewing Association of Women with Cancer. Il s'agit d'un exemple de partenariat ciblé, axé sur les besoins et priorités, avec la police municipale et la société civile pour soutenir les interventions d'urgence en cas de pandémie.

Pour plus d'informations: 

UNODC Regional Office for Central Asia